Dimanche, 23 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 6 s

Ville d’Alma récolte un 4e Fleuron du Québec

Le 19 novembre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 19 novembre 2012
Par Karine Desrosiers

Ville d’Alma est devenu en fin de semaine la première municipalité de la région à obtenir un quatrième fleuron sur une possibilité de cinq dans le cadre du concours national Les Fleurons du Québec. La Ville d’Alma est la première des vingt-huit municipalités participantes de la région à obtenir une telle note. Cette distinction vise notamment à mettre en valeur les efforts d’embellissement de la municipalité et des citoyens afin d’améliorer l’environnement horticole et paysager.

« Cette belle reconnaissance est le résultat du travail du comité d’embellissement et du personnel des services des travaux publics et de l’urbanisme qui ont mis beaucoup d’efforts pour rehausser les aménagements de la Ville », souligne le maire Marc Asselin.

Quant à Sylvie Beaumont, présidente du Comité d’embellissement et conseillère municipale, elle ajoute que « lors de la dernière évaluation en 2009, nous détenions trois fleurons et nous avions comme objectif d’aller en chercher un quatrième cette année. Grâce aux actions prises par la municipalité, les citoyens et les commerçants, notre milieu devient de plus en plus attrayant. »

Parmi les éléments qui se sont démarqués au niveau de l’évaluation, notons les nouvelles entrées de ville Sud et Nord, les artères commerciales du centre-ville et de l’Avenue du Pont, les parcs municipaux, la Dam-en-Terre, les terre-pleins sur les boulevards Auger et Saint-Jude ainsi que les aménagements du boulevard des Cascades.

Rappelons que la Ville d’Alma participe au concours Les Fleurons du Québec depuis 2006.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES