Actualités

Temps de lecture : 1 min 14 s

Halloween: un parcours épeurant met au défi les jeunes de l’Ascension

Le 06 novembre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 06 novembre 2012
Par laurie fortin

Halloween: un parcours épeurant met au défi les jeunes de l’Ascension

Encore une fois cette année, le service des loisirs de la municipalité de l’Ascension a travaillé conjointement avec le comité des loisirs pour organiser une fête de l’Halloween 2012 magique pour les petits et grands.

Musique, éclairage, machine à fumée et forêt intérieure avec de véritables arbres: rien n’a été mis de côté pour que l’étonnement soit au rendez-vous!

«Nous avons reproduit un village hanté dans l’aréna. Il y avait six stations dans le parcours: des fées, le restaurant épicerie, le bar chez mon zombie, le barbier, le boucher et l’asile du village», explique la technicienne d’intervention en loisir, Cindy Dufour.

Pour inciter les jeunes à faire le plus long parcours possible, un bonbon était donné à chaque station.

«Par contre, parfois, même les bonbons n’ont pas réussi à convaincre certains d’entre eux de se rendre jusqu’au bout! Plus les jeunes avançaient dans le parcours, plus c’était épeurant!»

Pour assurer une animation constante, 35 bénévoles ont animé ce village de 18h à 20h.

Selon Cindy Dufour, ils ont fait un travail extraordinaire en raison du réalisme qui se dégageait de leurs interventions. Elle espère que tous seront de retour l’année prochaine en plus de nouveaux qui voudraient contribuer à la fête.

Un objectif clair

Avec cet événement, l’Ascension poursuit l’objectif de devenir «LE» village de l’Halloween par excellence. Cette année, plus de 850 visiteurs n’ont pas raté leur chance de visiter les décors durant la soirée.

«Les commentaires ont été plus que positifs, les gens ont capoté!», de conclure Cindy Dufour, fière du résultat.

Mentionnons qu’un diaporama avec des photos de certains citoyens d’Alma est présentement en ligne sur le site Internet du journal.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES