Vendredi, 19 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 2 min 31 s

François Simard et Francine Tremblay mettent la main sur la 30e Maison Festivalma

Le 27 décembre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 27 décembre 2012
Par Karine Desrosiers

Le secret pour remporter la Maison Festivalma, c’est de ne pas se rendre sur place pour le grand tirage. C’est du moins l’impression de François Simard et Francine Tremblay qui, pour une première fois en quelque 20 ans, avaient décidé de ne pas se rendre à la Plaza III pour le tirage de la Maison Festivalma 2013. Quand le téléphone a sonné à leur résidence du Boulevard Champlain où ils se préparaient pour Noël, Francine Tremblay ne croyaient pas la personne au bout du fil et elle a passé le téléphone à son mari. Avec tout le bruit qu’il entendait en arrière, François Simard a vite réalisé que l’impossible venait de se produire.

En quelques minutes, le couple a été accueilli en héros à la Plaza III devant plusieurs centaines de détenteurs de billets qui espéraient eux aussi mettre la main sur cette 30e maison Festivalma d’une valeur de 148 000 $.

Propriétaire d’une magnifique résidence sur le Boulevard Champlain où il vient tout juste d’y ajouter un grand garage, François Simard avait déjà décidé avec Francine que s’ils remportaient la maison, ils allaient la prendre pour la revendre eux-mêmes mais qu’ils conservaient leur résidence actuelle.

C’est exactement ce qu’ils ont fait.

Pompiers au service des incendies de Ville d’Alma et opérateur de machinerie lourde auprès de la firme Excavations G. Larouche, François Simard sentait depuis quelque temps que sa chance était en train de tourner.

Vendredi matin, dans le cadre d’un tirage organisé à la caserne Notre-Dame, il a remporté le grand prix, soit une magnifique caméra numérique.

Plus tard dans la journée, il a appelé un de ses amis pour l’inviter à venir prendre un verre dans sa nouvelle maison, en faisant référence à la Maison Fetivalma qu’il avait bien l’intention de remporter en fin de journée du 24 décembre.

Quelques minutes après avoir réalisé sa chance, il a rappelé ce même ami devant le représentant du Journal pour le réinviter pour de vrai… à prendre un verre.

Francois Simard et Francine Tremblay ont fait l’acquisition il y a deux ans de leur actuelle résidence sur le boulevard Champlain à Alma. Ils l’ont complètement rénové et n’ont pas l’intention de la quitter même si la Maison Festivalma 2013 est très charmante et accueillante.

« Je ne veux pas changer de quartier et je ne veux pas vivre trop près de mon travail (Isle-Maligne) », a-t-il lancé en riant.

C’est ce qui explique que le couple prend en charge la revente de la Maison Festivalma 2013, ce qui devrait être relativement facile en raison de la qualité de la construction, son aménagement interne et tout ce qu’elle comporte en meubles et décorations.

Autres gagnants

En plus du tirage de la Maison Festivalma, plusieurs heureux gagnants ont remporté des prix en argent très intéressants, totalisant une valeur de 12 000 $.

Voici les noms des heureux gagnants et leur prix respectif :

— Réjean Gagnon et Marielle Côté, (2161) méritent un prix en argent de 5000 $;

— Roger Girard, Sonia Fortin et Hélène Boivin (3687) méritent un prix en argent de 3000 $;

— Nathalie Boulanger (271) mérite un prix en argent de 1000 $;

— Daniel Gagnon (1007) mérite un prix en argent de 1000 $;

— Cathy et Steeve Tremblay (2134) méritent un prix en argent de 1000 $;

— Laurette Labarre-Bouchard (2844) mérite un prix en argent de 1000 $.

Cette année, 4000 billets étaient en circulation et le dernier de ces billets a été vendu le 20 décembre.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES