Dimanche, 23 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 15 s

Le Comité des citoyens s’attend maintenant à des actions concrètes

Le 15 août 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 15 août 2012
Par Karine Desrosiers

Le récent avis de la Commission de protection du territoire agricole à l’effet que le ministère des Transports peut aller de l’avant avec la réalisation de la voie de contournement d’Isle-Maligne réjouit particulièrement le Comité des citoyens d’Isle-Maligne, qui s’attend maintenant à ce que des décisions et actions concrètes soient prises par le gouvernement du Québec.

Dans son orientation préliminaire, la Commission de protection du territoire agricole souligne que, malgré certaines contraintes pour les activités agricoles, les avantages pour le bien et la sécurité publique sont de beaucoup supérieurs aux inconvénients pour l’agriculture de ce milieu.

Cette prise de position de la Commission s’est appuyée sur les recommandations respectives de la Municipalité de Saint-Nazaire, de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est et de celle de la Fédération de l’union des producteurs agricoles (UPA) qui vont dans le sens de la concrétisation de la voie de contournement.

« Plus aucun obstacle ne se dresse maintenant face à la réalisation de ce projet vieux de 36 ans, soit depuis le 4 avril 1976, date où le projet a été officiellement déposé au conseil municipal de Ville d’Alma », soutiennent mutuellement Ludger Côté, président et Marc Lamirande, responsable de dossier au sein du Comité des citoyens d’Isle-Maligne.

Devant cette unanimité du milieu, le comité demande à ce que le prochain gouvernement du Québec agisse rapidement et concrètement dans les autorisations budgétaires nécessaires pour les appels d’offre et le début des travaux.

C’est en ce sens que sont interpellés tous les candidats actuels à la présente élection afin qu’une fois le résultat de scrutin connu, peu importe le parti qui sera porté au pouvoir, ce dossier connaisse une issue rapide à compter de maintenant.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES