Vendredi, 14 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 2 s

De la Fromagerie Médard: la « Belle-Mère » primée gagnante CASEUS

Le 21 septembre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 21 septembre 2012
Par Karine Desrosiers

Un autre honneur retombe sur la direction de la Fromagerie Médard de Saint-Gédéon. En effet, son fromage à pâte semi ferme la Belle-Mère a remporté un prix CASEUS dans la catégorie fromage de lait de vache à pâte semi-ferme transformant moins de un million de litres de lait. La distinction a été accordée le 18 septembre dernier, lors de la remise des Prix Sélection Caseus, du concours des fromages fins du Québec qui s’est tenu au Château Montmorency.

Sélection Caseus, le concours des fromages fins du Québec, a été fondé en 1999. Chaque année, plusieurs fromages reçoivent des distinctions de qualité attribuées par un jury formé de spécialistes reconnus par l’industrie fromagère au Québec.

La fromagerie Médard a été fondée le 23 février 2005, par Normand Côté et Madeleine Boivin. Entreprise familiale qui aujourd’hui transforme tout le lait de son propre troupeau de vache de race Suisse Brune.

La relève, soit Justine, Étienne, Bérangère et Rose-Alice mettent la main à la pâte pour voir grandir la fromagerie et éventuellement, développer de nouveaux fromages dans le futur!

Le fromage la Belle-Mère a été développé en 2011. Produit de façon artisanale, il développe durant son affinage tous ses arômes d’amandes grillées et de miel.

On la retrouve au comptoir de vente de la fromagerie, partout en épicerie dans région, à la grandeur du Québec et même du Canada!

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES