Dimanche, 21 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 2 min 24 s

Josée et Nadine relèvent le défi du désert !

Le 27 mars 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 27 mars 2013
Par Karine Desrosiers

Josée Plourde et Nadine Barbeau ont déjà du « sable » qui coule dans leurs veines, à quelque 7 mois du plus grand défi de leur vie, soit participer au Rallye Rose des sables, dans le désert du Maroc, du 10 au 20 octobre prochain. Leur slogan est vendeur: « Les Roses du lac au sable ! ». Ainsi, vendredi dernier, l'équipage #318 a franchi une autre étape majeure vers son premier défi, soit trouver une somme de 25 000 $. Quelque 175 farouches supporteurs ont participé à une de leurs nombreuses activités de financement, soit un souper-spaghetti.

« Ce soir, on avait plus de 170 personnes, ce qui est bien au-delà de nos espérances. Avec l'activité de ce soir, on dépasse la moitié de notre objectif financier », confiait avec enthousiasme Josée Plourde à l'issue de ce Souper Rose des sables.

Cette dernière agira comme pilote lors de l'expédition. Elle travaille comme technicienne en organisation scolaire au niveau secondaire.

Quant à Nadine Barbeau qui agira comme navigatrice lors du rallye, elle enseigne en adaptation scolaire, au niveau secondaire.

« On a déjà fait le Tour des jeunes et là, on voulait relever la note et le défi. On est rendu là au niveau de nos expériences de vie personnelles. Dans la vie, il faut que tu te réalises professionnellement, mais aussi personnellement et ça te rapporte au niveau professionnel. Nous, ce que l'on veut là-dedans, c'est de donner aux gens, d'être capable de leur dire que dans la vie, tout est possible », exprime Josée Plourde.

Les deux filles partiront donc un total de 18 jours, un congé sans solde de trois semaines, dont 10 jours complets seront consacrés au rallye en tant que tel.

« Ça, c'est moins rose, mais pour réaliser ses défis, il faut faire des sacrifices », d'ajouter Josée.

En plus de l'objectif financier de 25 000 $, elles doivent aussi s'assurer d'amener ou d'acheter sur place quelque 50 kilogrammes de denrées non périssables qui seront remis aux enfants du désert.

En véhicule 4X4, dans les dunes de sable, elle devront donc puiser au plus profond d'elles-mêmes les ressources et qualités nécessaires à la réalisation de ce projet des plus exigeant, autant sur le plan physique que psychologique.

« Le dépassement de soi, l'élargissement de nos horizons et l'aspect humanitaire comptent pour beaucoup dans notre désir de réaliser ce projet. Cependant, nous sommes surtout conscientes de l'impact qu'aura cette grand aventure sur nos personnalités », soulignent à l'unisson Josée et Nadine.

Activités à venir

Au cours des prochains mois, les filles vont poursuivre les activités pour assurer le financement de leur projet.

En avril, il y aura un « Cocktail Rose » où il n'y aura que des femmes. En mai, les 25 et 26, il y a une vente de garage qui se prépare, en juin, on va faire de l'emballage au magasin Maxi.

« Pour atteindre notre objectif financier, on s'était donné jusqu'en juin, mais là ça change car on se rend compte que c'est beaucoup de jus de bras. On s'est donc donné jusqu'au mois d'août où on sera notamment présentes lors de la grande activité du RPM à Alma », ajoute Josée Plourde.

Pour encourager financièrement les Roses du lac au sable, on peut rejoindre Josée Plourde au (418) 669-2024 et Nadine Barbeau au (418) 669-8792.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES