Samedi, 13 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 2 s

Le Comité CASE passe à l'action pour l'aménagement

Le 03 juin 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 03 juin 2013
Par Karine Desrosiers

Samedi dernier, les membres du Comité d’aménagement et de suivi environnemental de l’Usine Alma de Rio Tinto Alcan (comité CASE), mis en place par la Ville d’Alma et Rio Tinto Alcan, ont procédé à l’aménagement floral de l’ilot situé à l’intersection de l’avenue Boudreault et de la rue des Pins Ouest de même que le site de l’enseigne de l’Usine Alma.

« Cette intersection est stratégique car il s’agit à la fois de la porte d’entrée de l’Usine Alma et du Centre de villégiature de la Dam-en-terre. Les aménagements réalisés bénévolement par les membres du comité permettront d’embellir ce carrefour très fréquentée » a tenu à souligner Gilles Girard, conseiller municipal et président du comité CASE.

Rappelons que le comité CASE regroupe des représentants de la Ville d’Alma, de l’Usine Alma de Rio Tinto Alcan, des citoyens du secteur ainsi que des organismes environnementaux. Il avait été mis sur pied dès le lancement des travaux de construction de l'Usine Alma afin d'assurer notamment un suivi sur les paramètres de protection de l'environnement relié aux opérations de cette usine.

Cette activité d'embellissement s’inscrivait dans un des objectifs du comité CASE qui est de contribuer à l’amélioration de l’environnement autour de l’Usine Alma.

Pour l’occasion notamment, le maire d'Alma, Marc Asselin et Guy Gaudreault, directeur de l’Usine Alma, étaient également présents pour signifier leur appui à ce geste.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES