Dimanche, 14 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 8 s

Rio Tinto Alcan s'engage à rebâtir le dialogue

Le 31 octobre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 31 octobre 2014
Par Karine Desrosiers

ÉCOUTE. Au terme de cette semaine de quatre rencontres intensives avec les citoyens du lac Saint- Jean et du Saguenay dans le cadre de sa consultation citoyenne, Rio Tinto Alcan tient à réaffirmer sa volonté à rebâtir les ponts avec tous les intervenants du lac Saint-Jean.

L’équipe du Programme de stabilisation des berges du lac Saint-Jean a complété ce jeudi soir à Saguenay (Jonquière) la première étape de consultation visant à développer une vision d’avenir et harmoniser les usages du lac Saint-Jean.

« La première étape des consultations citoyennes qui se termine est riche en enseignement et recèle des pistes importantes d’amélioration et d’harmonisation des usages. En réponse aux attentes exprimées, Rio Tinto Alcan s’engage à mettre en place un mécanisme de collaboration et de dialogue dès le début de la prochaine année », soutient l'entreprise dans un communiqué faisant le bilan de cette opération de visibilité.

Rio Tinto Alcan affirme être réellement engagé dans ce processus et a la ferme volonté de s’impliquer dans une démarche de réflexion avec les riverains.

L’équipe du programme de stabilisation des berges devrait mettre rapidement en oeuvre des actions concrètes visant à rejoindre et travailler davantage avec la communauté.

Le rapport des consultations citoyennes qui sera rendu public d’ici la fin de l’année 2014 devrait orienter les pistes d’actions à entreprendre.

« En conclusion, d’ici la tenue de l’évaluation publique de l’Étude d’impact sur l’environnement et le milieu social par le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement en 2016, Rio Tinto Alcan souhaite jeter les bases d’une relation harmonieuse avec les riverains et la communauté du lac Saint-Jean », de conclure la compagnie dans son message.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES