Mercredi, 19 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 53s

Les organismes communautaires manifestent à Saint-Félicien

Le 17 novembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 17 novembre 2014
Par Karine Desrosiers

FINANCEMENT. Environ 200 personnes représentant des organismes communautaires de toute la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont manifesté lundi à Saint-Félicien, devant les bureaux du premier ministre Philippe Couillard. Ils se sont butés à une porte close.

Les manifestants souhaitaient protester contre les coupures imposées par le gouvernement et contre le sous-financement des organismes communautaires. Le député de Roberval et premier ministre du Québec, Philippe Couillard, avait été mis au courant de cette manifestation à l’avance, mais n’a pas demandé à ses représentants d’accueillir les doléances des manifestants.

Les porte-paroles de la manifestation, Caroline Jean et Nancy Bouchard, ont bien monté au 5e étage de l’hôtel de ville pour solliciter une rencontre, mais aucune réponse n’est parvenue après avoir sonné et cogné à la porte. Elles ont néanmoins laissé un dossier de presse sous la porte et apposé quelques affiches.

« On espérait que M. Couillard aurait la décence de nous écouter, mais non c’est encore une porte fermée. Merci M. Couillard! », a ironisé Caroline Jean, coordonnatrice du Mouvement d’éducation populaire et d’action communautaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Chibougamau, Chapais.

Cette manifestation se tenait dans le cadre de la campagne « Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire ». Les organismes communautaires revendiquent quelque 300 millions de dollars en financement supplémentaire.

—S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES