Samedi, 13 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 43s

Le CPE s'offre un coin sciences pour les enfants

Le 29 décembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 29 décembre 2014
Par Karine Desrosiers

ÉDUCATION. Le Centre de la petite enfance Les Picassos de l’île innove en offrant maintenant aux enfants qui fréquentent cette garderie un coin sciences très diversifié.

Cette initiative a pu voir le jour grâce à la participation financière de la Caisse populaire Desjardins d’Alma pour un montant de 1500 $ et de l’entreprise Électro Saguenay pour un montant de 200$, le tout permettant l’achat du matériel requis pour mener à bien cette initiative.

L’objectif du projet est d’initier les enfants à la méthode scientifique en leur faisant apprécier la science par le jeu. Pour susciter la curiosité, le questionnement, pour développer les interactions, la coopération et l’entraide, pour réinvestir et éprouver du plaisir de faire et refaire et pour développer les compétences langagières et les échanges.

« Sans la précieuse participation financière de ces deux partenaires, cette activité pédagogique aurait difficilement été implantée. Cette collaboration permettra aux petits et aux grands des Picassos de s’ouvrir davantage au monde scientifique », souligne avec enthousiasme Diane Duperré, directrice générale de ce CPE.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES