Actualités

Temps de lecture : 46s

À Desbiens, le 5e Festival de l'Iceberg bat son plein !

Le 10 février 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 10 février 2014
Par Karine Desrosiers

La 5e édition du Festival de l'Iceberg à Desbiens a connu tout un départ au cours de la fin de semaine et se poursuivra ainsi jusqu'à dimanche prochain.

La température de quelque -20 degrés allait bien avec le thème du festival, mais les gens ne se sont pas fait prier pour bien s'habiller et sortir à l'extérieur.

En cette première fin de semaine, la course de motoneiges du circuit CVM sur la rivière Métabetchouane a une nouvelle fois attiré son lot d'adeptes.

Le point culminant demeurait toutefois la célèbre activité de descente

Cette année, la piste a même été rehaussée de quelques mètres, histoire de rendre le départ encore plus impressionnant pour les participants qui s'élançaient par vague de trois compétiteurs.

Même le maire de l'endroit, Nicolas Martel, a chaussé les patins après deux ans d'absence pour cette compétition très relevée.

De nombreuses autres activités extérieures et intérieures sont au programme du Festival de l'Iceberg qui se déroule jusqu'à dimanche prochain.

Comme le précise Nicolas Martel, l'objectif premier du festival est de permettre à tous les groupes d'âge de participer et de s'amuser.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES