Samedi, 27 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 55s

Le Syndicat CSN de Nutrinor appuie les lockoutés du secteur automobile

Le 28 février 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 28 février 2014
Par Karine Desrosiers

Éric Simard, président et quelques membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs de Nutrinor sont allés à la rencontre des lockoutés du secteur automobile pour leur remettre un chèque de 500 $ et apporter l'appui moral de leurs quelque 200 membres dans la région.

« Dans moins d'une semaine, ça fera un an que plus de 400 travailleuses et travailleurs ont ét mis à la rue par leur employeur. Cette situation est tout à fait inacceptable et c'est pourquoi les membres de notre syndicat ont décidé de se solidariser avec le Syndicat des employé-es de garage. La solidarité syndicale est de mise dans de telles situation et le message doit être clair: la meilleure façon de soutenir cette lutte, est de respecter les lignes de piquetage », a rappelé Éric Simard en présence de Georges Bouchard, président du syndicat CSD représentant les employés de garage.

Ce dernier a rappelé comment il déplorait l'actuelle situation et l'entêtement des propriétaires de concessions automobiles à continuer à vouloir imposer leur idée de convention collective tout en faisant fi de la nomination d'un conciliateur au dossier.

« C'est comme si on était sur deux patinoires différentes », commente Georges Bouchard.

Mercredi prochain, le 5 mars, ce sera le premier anniversaire de la mise en lockout des employés de 23 concessions automobiles de la région.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES