Actualités

Temps de lecture : 1 min 11 s

Dix entreprises de la région offriront en dégustation leurs produits

Le 18 juin 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 18 juin 2014
Par Karine Desrosiers

Dix entreprises de la région offriront en dégustation leurs produits

MOT DESCRIPTIONUne belle façon de découvrir les produits de 10 entreprises agroalimentaires de la région sera offerte cet été par la Table agroalimentaire du Saguenay—Lac-Saint-Jean. Une vaste campagne estivale, sous le thème «Le Saguenay – Lac-Saint-Jean à la Carte», débute ce jeudi 12 juin dans six Marchés Métro de la région.

C'est à l’invitation de la Table agroalimentaire que ces 10 entreprises de la région uniront leurs forces cet été dans le but de faire découvrir leurs produits aux consommateurs.

Les entreprises participantes à la campagne estivale sont L’Orée des Champs, le Domaine le Cageot, la Chocolaterie des Pères Trappistes, Alimentation Nouvelle-Orléans, la Fromagerie Blackburn, d’Origina, la Laiterie de La Baie, Les Délices du Lac-St-Jean, la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean et la Microbrasserie La Chouape.

Jusqu’au 30 août, du jeudi au samedi, ces entreprises seront en dégustation, tour à tour en équipe de deux, dans les métros de partout au Saguenay – Lac-Saint-Jean.

On parle ici des établissements de Métro Dolbeau, Métro St-Félicien, les deux Métro Dubé à Alma, Métro Chicoutimi et Métro Jonquière.

En moyenne, les entreprises ont choisi de faire goûter trois produits différents. En plus d’occasions radiophoniques et d’un déploiement de la campagne sur le web, un livret de recettes a été créé et sera disponible gratuitement au kiosque de dégustation.

« C’est la première campagne de cette envergure que la Table agroalimentaire met en place. Se regrouper pour de la promotion permet aux entreprises de partager les coûts et d’augmenter leur rayonnement. Certains produits des entreprises participantes ne se retrouvaient pas sur les tablettes des Marchés Métro régionaux, l’intégration pour la durée de la campagne représente un avantage considérable », souligne Marie-Claude Gauthier, directrice générale, Table agroalimentaire du Saguenay – Lac-Saint-Jean.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES