Actualités

Temps de lecture : 1 min 26 s

Alma joue sa dernière carte ce jeudi devant SPORTSQUÉBEC

Le 21 janvier 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 21 janvier 2015
Par Karine Desrosiers

Alma joue sa dernière carte ce jeudi devant SPORTSQUÉBEC

DÉLÉGATION. Ce jeudi, devant les représentants de SPORTSQUÉBEC à Montréal, Ville d'Alma jouera sa dernière carte pour l'obtention de la finale 2017 des Jeux d'Hiver du Québec.

Après le dépôt du cahier de candidature, le 12 décembre dernier, la rencontre de ce jeudi sera décisive alors que les délégués de Ville d'Alma devront « vendre » leur projet des jeux auprès de la direction de SPORTSQUÉBEC.

«On s'est préparé et on part vraiment là avec l'intention d'obtenir ces jeux » a lancé avec enthousiasme Sylvie Beaumont, présidente du Comité des Loisirs de Ville d'Alma.

Ce jeudi, pour cette ultime présentation, la délégation de Ville d'Alma sera notamment composée du maire Marc Asselin; de Jean-Denis Toupin, président du Comité de présentation et directeur général de Construction Proco; de Sylvie Beaumont; de Lucie Munger, présidente d'Équipe Alma et du Collège d'Alma; de Sandra Larouche, directrice du Pavillon Wilbrod-Dufour et Patrice Plourde, conseiller pédagogique en sport de la Commission scolaire du Lac-St-Jean; Jocelyn Tremblay, directeur du service des Loisirs et de la Culture de Ville d'Alma; Léandre Bouchard, athlète d'honneur, représentant des jeunes

Le comité aura même un joueur de secours en la personne d'Éric Bernier qui a été associé de près au dossier depuis le tout début, ayant notamment œuvré sur le comité de financement.

L'épouse de Jean-Denis Toupin devrait précisément accoucher ce jeudi et advenant le cas, c'est Éric Bernier qui prendra alors sa place pour la présentation à Montréal.

« Je suis convaincu que cette naissance va nous porter bonheur », a lancé avec enthousiasme le maire Marc Asselin.

La réponse viendra rapidement car dès le 28 janvier, Ville d'Alma organisera une grande activité publique où la population pourra écouter en direct le dévoilement de la ville, à savoir qui entre St-Jérôme/Mirabel et Alma obtiendra cette finale.

Rappelons qu'en moins de trois mois, Ville d'Alma a recueilli des garantis d'engagement pour le financement de ces jeux à hauteur de 1,6 millions $, près de 11 000 signatures d'appuis et l'intention de plus de 3500 bénévoles à s'impliquer dans l'organisation de ces jeux.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES