Dimanche, 23 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 43 s

Tout commence par la «Foire communautaire Extrême»

Le 12 février 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 12 février 2015
Par Karine Desrosiers

FOIRE. À Desbiens, le Festival de l'iceberg 2015 s'ouvre aujourd'hui et se déroulera jusqu'au 22 février. Pour la première fois de sa courte histoire, le Festival s'ouvre avec une activité d'envergure. En effet, le Comité École-Famille-Communauté de Desbiens organise un grand rassemblement pour toute la population: La «Foire Communautaire Extrême », ce jeudi, de 16 h à 20 h, au Juvénat de Desbiens.

Organisé dans le cadre du projet École-Famille-Communauté (É-F-C) de Desbiens, cet événement a comme objectif de permettre à la population de mieux connaître les ressources du territoire auxquelles elle peut avoir accès.

Une quarantaine d’organismes locaux et territoriaux seront sur place pour présenter leurs services avec des ateliers, des présentations dynamiques et des animations diverses.

Le Comité École-Famille-Communauté veut également profiter de l’occasion pour valider la perception des citoyens envers leur milieu de vie dans une perspective É-F-C.

Dans l’objectif de faire participer le plus grand nombre de gens, le souper est à contribution volontaire au profit des activités de l’école primaire Saint-Gérard.

Le Comité École-Famille-Communauté de Desbiens est formé de membres dynamiques provenant des différentes sphères de l’école-famille-communauté: des parents, du Cercle de fermières, des Chevaliers de Colomb, de la Maison des jeunes, du club d’Âge d’or, de la Municipalité de Desbiens, Œuvre vie nouvelle, du CSSS, du CLD, de la TIDC et de l’école Saint-Gérard.

Ces personnes partagent une même vision de développement et sont toutes mobilisées pour développer le principe É-F-C. Elles collaborent étroitement pour créer un milieu de vie dynamique et stimulant visant la réussite des jeunes.

À venir

Les activités seront nombreuses et diversifiées pour cette édition. Ce vendredi à 19 h, Tournoi de dards au Bar Chasse et pêche et Disco mobile des jeunes à la Maison des jeunes.

Samedi le 14, à 22 h, soirée chansonnier avec Thomas-Maxime Meunier à la Zone Extrême.

Dimanche le 15, de 8 h à 12 h, Brunch organisé par l'âge d'Or au Centre communautaire; à 12 h 30, Tournoi de poker Texas Hold'em de la LNH à la Zone Extrême.

Vendredi le 20, à 13 h: Tournoi de sacs de sable et de pétanque à la Salle communautaire avec, à 17 h 30, Souper spaghetti. À 19 h, inscriptions à la compétition Extrême Ice et à 20 h, début de la compétition avec animation et musique sur le site, jusqu'à 3 h du matin.

Samedi le 21, 13 h, Circuit des Minounes sur la rivière Métabetchouan. À 19 h, Tournoi de 9 des Chevaliers de Colomb.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES