Mercredi, 28 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 13 s

Une première conférence Rendez-Vous Essor est présentée à Alma

Le 18 février 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 18 février 2015
Par

Une première conférence Rendez-Vous Essor est présentée à Alma

AFFAIRES.Une cinquantaine de personnes ont assisté mardi à Alma, à un premier Rendez-vous Essor animé par Serge Lemieux, ancien vice-président de la division des journaux régionaux de TC Media. Au cours de l'année 2015, quatre conférences sont prévues au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

C'est sous le thème, Savoir se démarquer des concurrents que s'est tenue cette première conférence. «Aujourd'hui, le business en en profond changement partout, ce qui fait que les gens d'affaires sentent le besoin de se reparler business ensemble, d'évoquer les options en affaires aujourd'hui non seulement par rapport au concurrent direct évidemment, mais aussi par rapport avec la concurrence mondiale de plus en plus présente en raison du commerce électronique et la mondialisation des marchés», explique Serge Lemieux.

Les Rendez-vous Essor veulent aider les PME à trouver des solutions en travaillant de concert avec d'autres entreprises qui doivent affronter les mêmes défis. La mission du programme destiné aux propriétaires et gestionnaires de PME est pouvoir mobiliser et outiller les PME du Québec afin de leur permettre de se doter de projets de croissance.

«Si je peux amener seulement une petite étincelle qui va faire que la personne va trouver une façon de faire différentes, une idée nouvelle, un commentaire d'un participant dans notre réseau qui l'aide à résoudre un problème, c'est parfait. Ainsi, on a fait avancer cette entreprise d'un pas, et fait aussi avancer l'économie du Québec. Actuellement, près de 500 personnes d'affaires sont membres des Rendez-vous Essor à travers le Québec. À la fin de 2015, on devrait se situer à quelque 1 500 membres dans le réseau, dans notre Facebook fermé», assure Serge Lemieux.

Les autres thèmes qui seront abordés par les Rendez-vous Essor seront; Savoir mobiliser les gens à notre succès, Savoir innover simplement, et Savoir s'adapter constamment.—

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES