Actualités

Temps de lecture : 46s

Dany Morin met son grain de sel

Le 11 mars 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 11 mars 2015
Par Karine Desrosiers

FÉDÉRAL. La fermeture de la machine #9 à l'Usine Alma a fait l'objet d'une intervention du député néo-démocrate Dany Morin qui s’est levé en Chambre pour déplorer l’absence de leadership et de vision de la part des conservateurs dans le domaine de la foresterie face à une économie au ralenti.

« Signe de la morosité ambiante, jeudi dernier, la direction des Produits forestiers Résolu a annoncé la fermeture définitive de la machine numéro 9 de son usine d'Alma. Cela signifie une perte de 85 emplois, et des mois difficiles pour de nombreuses familles» a souligné Dany Morin à la Chambre.

Ce dernier regrette que lorsqu’il est question des régions du Québec, l’avenir des emplois et des domaines économiques stratégiques n’intéresse pas le gouvernement Harper.

« Depuis plusieurs mois, je répète qu’il faut investir massivement dans la recherche et le développement en foresterie, mais en parler aux conservateurs, c’est comme s’adresser à un mur idéologique. Le gouvernement fédéral se doit de construire la foresterie de demain en misant sur l'innovation. L'avenir de notre région en dépend », a tenu à ajouter le député de Chicoutimi-Le Fjord.—F.P.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES