Actualités

Temps de lecture : 1 min 3 s

Ville d'Alma passe une commande d'images aériennes par drone

Le 08 avril 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 08 avril 2015
Par Karine Desrosiers

Ville d'Alma passe une commande d'images aériennes par drone

PROMOTION. Instigateur de la création du Centre d'excellence sur les drones, Ville d'Alma vient de passer une commande à un des membres du CED pour la réalisation d'une série d'images aériennes de la ville et de ses principaux points d'attraits touristiques.

C'est Tourisme Alma-Lac-St-Jean qui a en effet demandé à la firme Hovercam Imagerie Aérienne, membre du CED, de lui soumettre une offre de services pour la production d'un vidéo à partir d'images prises par un drone, dans le but notamment d'emmagasiner du matériel promotionnel pour Ville d'Alma et ses environs.

Ville d'Alma autorise donc de verser les honoraires professionnels à cette fin, soit 1918,12 $, somme prise à même le budget de développement économique de la ville.

Tournage

Naturellement, Ville d'Alma veut mettre en évidence ses plus beaux sites et les lieux de tournages qui sont privilégiés sont le Centre de villégiature de la Dam-en-Terre, le Club de ski de fond d'Alma, le Mont Lac-Vert, le paraskiflex et le snowkite sur le lac Saint-Jean, l'équitation, la Pointe des Américains de même que le Mont Villa Saguenay.

« Ce matériel vidéo peut servir à nous différencier des autres destinations, tant sur le web que dans un plan de diffusion en 2016. Je suis content de voir que c'est chez-nous que ça se fait. On l'avait prédit que les drones pourraient servir à bien des utilités. C'est maintenant fait et on les encourage. Ces images vont servir à inciter les gens à venir chez-nous », a lancé avec fierté le maire Marc Asselin.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES