Actualités

Temps de lecture : 1 min 19 s

Un Raid Urbain au centre-ville d'Alma

Le 18 mai 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 18 mai 2015
Par Karine Desrosiers

Plusieurs partenaires almatois se regroupent pour organiser un premier raid urbain, qui prendra la forme d’une course à obstacles, au Centre-Ville d’Alma, le samedi 24 octobre prochain.

Organisée au bénéfice d’activités sportives pour les jeunes, cette activité sera l’occasion de voir le Centre-Ville d’Alma autrement, puisque celui-ci sera transformé en un parcours géant.

Le Pavillon Wilbrod Dufour, le Collège d’Alma, l’Association des diplômées et diplômés du Collège d’Alma, Ville d’Alma et le Centre-Ville d’Alma se regroupent afin de créer cet événement hors du commun misant sur la jeunesse.

La vision commune et partagée ralliant l’ensemble de ces acteurs s’appuie sur le mieux-être associé aux activités physiques et sportives. Nécessaires à la santé physique et mentale, leurs pratiques contribuent à la réussite et la persévérance scolaire et peut aller de pair avec d’autres saines habitudes de vie.

Les éléments qui énoncent la pierre angulaire de cette idée sont: les jeunes, le sport, la santé et l’éducation. Avec de tels fers de lance, les partenaires souhaitent une grande participation populaire à l’événement.

Plusieurs parcours

Différents parcours seront développés et faciles d’accès pour les enfants et adultes. La course à obstacles sera aussi déployée afin de pouvoir y participer en équipe ou de façon individuelle.

Les bénéfices de l’événement permettront de soutenir financièrement l’Option Plein-air du Pavillon Wilbrod-Dufour, les équipes des Jeannois du Collège d’Alma et le Tour des jeunes Desjardins.

Le Raid urbain se distinguera de ce qui se fait déjà en région puisqu’il se déroulera entièrement en milieu urbain au Centre-Ville d’Alma.

Le comité organisateur souhaite ainsi créer un événement évolutif tout en développant un sentiment d’appartenance et de fierté. Ceci sera également possible grâce à la collaboration et l’implication active des commerçants et gens d’affaire du carré centre-ville au niveau de la mise en place des obstacles composant le parcours.

Les inscriptions débuteront dès le jeudi 28 mai prochain via le site web www.collegealma.ca.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES