Dimanche, 23 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 32 s

L'entreprise « Merci la terre » accueille la Journée de l'abeille

Le 27 mai 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 27 mai 2015
Par Karine Desrosiers

PORTES OUVERTES. Ce samedi 30 mai, toute la population est invitée à une grande activité découverte alors que se déroulera « La journée de l'abeille ». Cette année, l'événement se déroulera en compagnie des artisans de l'entreprise « Merci la terre », à Métabetchouan—Lac-à-la-Croix, une jeune entreprise maraîchère, fruitière et apicole, certifié biologique et membre de Nord-bio et qui sont particulièrement fiers d'être les hôtes de cette édition 2015.

Les gens sont invités à se rendre directement sur le site même de la ferme, au 1735 Route 169, à Métabetchouan, de 10 h à 17 h.

Cette initiative, parrainée par le ministère de l'Agriculture, Pêches et Alimentation du Québec (MAPAQ), vise à sensibiliser la population du Québec et de ses régions au rôle fondamental et à l'importance cruciale de ce pollinisateur essentiel.

« Nous sommes très heureux et particulièrement fiers d'avoir été proposés pour accueillir les visiteurs et amoureux de l'abeille au sein de notre entreprise», précise Réjean Côté, le fondateur de l'entreprise familiale Merci la terre, qui compte également deux de ses enfants comme précieux collaborateurs.

Le volet apicole de l’entreprise est en pleine expansion: «Parmi notre centaine de clients en formule de paniers bio, beaucoup apprécient et attendent impatiemment les produits de la ruche, tel notre miel aux camerises», d'ajouter Réjean Côté, un fervent passionné du monde apicole qui a même été chercher une expertise comme éleveur de reines en Argentine, l’hiver dernier.

Programmation

La programmation de la journée Portes ouvertes chez « Merci la terre » dans le cadre de la journée de l’Abeille, devrait permettre aux visiteurs de découvrir ce monde fascinant.

L'ouverture du site se fera à compter de 10 h avec le mot d'accueil, une présentation des techniques d’apiculture, des activités de sensibilisation à l’agriculture biologique par Nord-Bio, des dégustations et vente de différents miels (produits de la ruche) de Pierre Bédard et de Merci la terre, vente de transplants de tomates, de poivrons, de cerises de terre et de fines herbes (basilic, sarriette, origan), etc, vente de produits du Vignoble Couchepagane, visites guidées du site Merci la terre tout au long de la journée, explication des rudiments de l’agriculture biologique, et visite du rucher.

Le site fermera à compter de 17 h.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES