Lundi, 22 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 16 s

Lamarche propose une visite des sentiers et de la chute Blanche

Le 21 juillet 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 21 juillet 2015
Par Karine Desrosiers

RANDONNÉE. Les amateurs de marche sont servis à ravir à Lamarche avec le service de marche guidée offerte au sentier pédestre Tchitogama et même une visite surprise au site de la chute Blanche.

C'est la Corporation de développement de Lamarche qui invite toute la populaiton, le dimanche 2 août à 10 h 30 et mercredi le 5 août à 13 h à venir marcher le sentier pédestre du lac Tchitogama en compagnie d’un guide.

Sur le parcours du sentier se trouvent deux promontoires mettant en valeur les superbes paysages qu’offre le lac Tchitogama. Des panneaux d’interprétation informent sur la géologie du territoire, puis des abris et des tables permettent aux randonneurs de se reposer. À la fin du sentier se trouve une aire de repos avec une vue magnifique sur le lieu de rencontre du lac et de la rivière Péribonka.

Pour se joindre au groupe, les personnes intéressées doivent se rendre au stationnement du sentier situé au domaine Bouchard, à Lamarche. Il est important d’être équipé de bonnes chaussures et une bouteille d’eau. Le sentier situé à sept kilomètres du village est facilement accessible en suivant les indications à partir du village. La Corporation de développement de Lamarche vous invite donc à découvrir ce beau coin de pays en compagnie de notre guide.

Chute Blanche

La Corporation de développement de Lamarche propose également une autre expérience intéressante. En effet, elle invite la population à venir essayer le sentier Chutes Blanches, le samedi 8 août prochain. Le départ se fera à 13 h, à la rampe de mise à l’eau au camping municipal. Il est important de réserver à l’avance pour celui-ci au (418) 481-2861 poste 2. Des coûts de 10 $ par personne seront chargés puisqu’il faut traverser le lac Tchitogama en ponton (gratuit pour les enfants 12 ans et moins).

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES