Samedi, 27 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 2 min 31 s

Plus de 200 machines attendues pour le « Sacré Blues en Spyder »

Le 06 août 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 06 août 2015
Par Karine Desrosiers

CANCER. Du 4 au 7 septembre prochain, attendez-vous à voir un nombre anormalement élevé de motocyclettes de type « Spyder » dans les rues de Ville d'Alma. En effet, le Rallye Défi Can-An Spyder a choisi de faire une tournée du Lac-Saint-Jean à cette date et profitera notamment de l'événement Sacré-Blues, en soirée, pour la partie récréative de la balade. Cette activité bénéfice permettra également d'amasser des fonds afin d'aider la recherche dans la lutte contre le cancer de l'ovaire.

Le concessionnaire Sports DRC et les représentants de la SDC ont travaillé en compagnie des organisateurs du rallye pour faire coïncider la venue de ces motocyclistes à Alma pour leur faire découvrir l'hospitalité jeannoise et assurer leur fin de journée en participant aux différents spectacles qui seront offerts dans le cadre de Sacré-Blues, soit Dumas le vendredi, Michel Pagliaro le samedi et Sally Folk le dimanche.

L’équipe du Rallye Défi Can-Am Spyder organise différentes activités rassembleuses et divertissantes. Cette année, huit balades sont au programme dont le tour du Lac-Saint-Jean au début septembre.

« Déjà, l'organisation a réservé un bloc de quelque 100 chambres et billets pour des activités. En date de jeudi dernier, il y avait déjà 84 inscriptions de propriétaires de Spyder d'un peu partout au Québec et on espère attirer les propriétaires de ce type de motos de la région à se joindre au groupe pour les activités de la fin de semaine. On aimerait bien dépasser les 200 motos », souligne Jean-Sébastien Martel, directeur-général adjoint chez Sports DRC

Le but du Rallye Défi Can-Am Spyder est également d’amasser des fonds afin d’aider la recherche dans sa lutte contre le cancer de l’ovaire. Cette année, on vise recueillir 28 000 $. Les frais d'inscription à la balade, des tirages de moitié/moitié à chaque événement et un grand tirage provincial devraient permettre d'atteindre cet objectif.

Un programme chargé sur des routes panoramiques

Les participants au Rallye Défi Can-Am Spyder auront un programme chargé et la chance de circuler sur des routes panoramiques de Charlevoix, du Saguenay et du lac St-Jean avant de repartir par la Mauricie.

Les participantes et participants au Rallye Défi Can-Am Spyder partiront tôt le vendredi 4 septembre de trois endroits différents (Beloeil, Laval et Québec). Au passage, chez différents concessionnaires BPR, d'autres motos se joindront au groupe pour le grand rendez-vous à Québec.

Le cortège empruntera la route en direction de la Malbaie pour ensuite s'en venir au Lac-St-Jean où ils seront accueillis au Complexe Jacques-Gagnon vers 18 h 30 et à 19 h à la Brasserie Mario-Tremblay pour un souper fraternel. Une haie de motos Spyder devrait prendre place sur la rue Collard.

Le samedi 5 septembre, plusieurs activités sont proposées dont une visite à Val-Jalbert, la visite de l'Odyssée des Bâtisseurs, une parade de mode, des démonstrations de machines, etc…

Un cocktail dinatoire offert par Ville d'Alma présentera notamment des spécialités et produits du terroir. Après quoi, les gens seront invités à se joindre à la foule pour le spectacle de Sacré-Blues.

Le dimanche 6 septembre, le rendez-vous est dans la cour de Sports DRC pour la tournée du Lac-Saint-Jean avec des arrêts à la fromagerie St-Laurent, au Musée du cheddard Perron et à l'Hôtel du Jardin de St-Félicien pour un dîner tourtière/tarte aux bleuets.

La soirée sera également consacrée au spectacle.

Finalement, le lundi 7 septembre, les motocyclistes de l'extérieur de la région quitteront vers 8 h 30 en direction de l'Hermitage du Lac-Bouchette et un retour via La Tuque.

Les propriétaires de motos Spyder de la région intéressés à participer à cet événement peuvent obtenir toutes les informations sur le site: rallyedeficananspyder.com

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES