Vendredi, 19 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 0 s

Au moins neuf morts dans une fusillade à Munich

Le 22 juillet 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 22 juillet 2016
Par

Au moins neuf personnes ont été tuées dans une fusillade survenue vendredi dans un centre commercial de Munich, proche du stade olympique, a annoncé le diffuseur public allemand BR. Une chasse à l’homme est actuellement en cours.

Une porte-parole du service de police de la ville, Claudia Kuenzel, a déclaré que les coups de feu avaient fait « plusieurs morts et blessés ». Elle n’a cependant pas pu fournir le nombre exact de personnes touchées.

Le système de transport en commun de Munich a rapidement été interrompu et la gare centrale de la ville a été évacuée.

Sans pouvoir confirmer s'il y avait un ou plusieurs tireurs impliqués, Mme Kuenzel a indiqué qu'ils étaient en fuite. Le ministère de l'Intérieur évoquait quant à lui sur Twitter la possibilité qu'il y ait trois tireurs.

Des témoins ont rapporté avoir vu trois tireurs avec des « armes longues » près d’un restaurant McDonald’s du centre commercial, selon la police, qui a évoqué un « possible acte terroriste ».

Un autre porte-parole de la police de Munich, Thomas Baumann, a expliqué à l’agence de presse dpa que la violence a éclaté près d’un établissement de restauration rapide vers 18 h, heure locale.

Plusieurs équipes d'intervention de la police allemande sont sur les lieux et sont à la recherche du tireur, selon le journal, qui cite des témoins. «Nous nous attendons à plusieurs morts», a déclaré un porte-parole.

Plus de détails suivront...

La Presse Canadienne

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES