Vendredi, 21 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 10 s

Les boîtes de bleuets enrobés deviennent des cartes d’invitation

Le 22 juillet 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 22 juillet 2016
Par Karine Desrosiers

CHOCOLAT AUX BLEUETS. Alors que la production de bleuets enrobés de chocolat commence à grande échelle au cours de cette semaine, la direction de la Chocolaterie des Pères trappistes annonce que cette année les boîtes vendues à l’extérieur de la région serviront de cartons d’invitation à venir visiter la région et le site du Monastère des Pères trappistes de Dolbeau-Mistassini.

Le directeur général de la Chocolaterie, Dominique Genest, explique que les boîtes vendues à l’extérieur de la région comprendront une étiquette informative invitant les consommateurs à se rendre dans la région pour en connaître davantage sur le bleuet et la production des bleuets enrobés de chocolat des pères trappistes. La direction rappelle qu’en 2013 le site du monastère accueillait 2 500 visiteurs, que ces visites de touristes ont permis d’ accueillir 5 000 personnes en 2014 pour atteindre 10 000 en 2015.

La directrice de production à la chocolaterie, Nadine Blais, souligne que la production de bleuets enrobés permettra de transformer 1 250 livres de bleuets chaque jour, qui se retrouveront dans 5 600 boîtes quotidiennement et acheminées partout au Québec. Pour réaliser cette production, la chocolaterie s’approvisionne en bleuets frais cueillis à la main auprès de producteurs locaux, à raison de 85 paniers de 14,5 livres quotidiennement.

Dominique Genest précise que la production de bleuets enrobés de chocolat a débuté une semaine plus tôt cette année, alors qu’on a pu en retrouver sur le marché local tout au cours de la dernière semaine, mais en fiable quantité. C’est donc avec optimisme que la direction de la chocolaterie entrevoit l’actuelle saison de production alors que la récolte de bleuet s’annonce comme étant une des meilleures saisons depuis plusieurs années. —J.S.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES