Dimanche, 28 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 0 s

La vidéo de l'ex-maire Rob Ford fumant du crack est maintenant publique

Le 11 août 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 11 août 2016
Par

Les images ont été publiées à la suite de l’abandon de l’accusation déposée contre le chauffeur et ami de M. Ford, Alexander «Sandro» Lisi.

L’existence de cette vidéo avait été signalée pour la première fois en mai 2013 et la nouvelle avait fait les manchettes partout à travers le monde.

M. Lisi avait été accusé d’extorsion relativement à ses efforts pour récupérer la vidéo.

L’imprévisible et coloré Rob Ford a succombé à une forme rare de cancer plus tôt cette année.

Le site de nouvelles américain Gawker et le «Toronto Star» avaient été les premiers à rapporter l’existence de la vidéo, affirmant avoir vu les images montrant apparemment M. Ford en train de fumer du crack tout en faisant des commentaires racistes et homophobes.

Les deux médias avaient précisé que des hommes prétendument impliqués dans le trafic de drogue tentaient de vendre la vidéo au plus offrant.

Rob Ford avait d’abord nié à plusieurs reprises consommer de la drogue, avant de finalement avouer en novembre 2013 qu’il avait fumé du crack environ un an auparavant alors qu’il se trouvait dans un état de «stupeur éthylique».

Sandro Lisi avait été arrêté à la suite d’une importante enquête policière et devait subir son procès pour extorsion en septembre.

Selon un procureur, la Couronne a toutefois conclu une entente avec les avocats de M. Lisi en juillet et demandé à un juge de Toronto de retirer l’accusation.

Diana Mehta, La Presse Canadienne

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES