Dimanche, 16 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 43s

Étude: consommer une tasse de fraises par jour régularise la glycémie

Le 13 août 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 13 août 2016
Par

MONTRÉAL — Une consommation journalière d'environ une tasse de fraises permettrait de régulariser la glycémie des personnes atteintes de diabète de type 2.

C'est ce que révèle une étude qui sera présentée au Symposium international de la fraise, qui se tient jusqu'à mercredi au Centre des congrès de Québec.

L'auteur de cette recherche, le professeur d'horticulture à l'Université Laval, Yves Desjardins, précise que la consommation d'environ 250 grammes de fraises par jour (l'équivalent d'une tasse) a un effet similaire sur les patients que la metformine, un médicament couramment utilisé pour traiter les patients atteints de diabète de type 2.

Au cours des cinq jours que durera le congrès, plusieurs autres avancées scientifiques seront présentées aux quelque 600 chercheurs et producteurs provenant de 30 pays qui sont réunis à Québec.

Des études sur la prévention du déclin cognitif, sur la réduction des cancers de la peau et de l'obésité seront également rendues publiques, explique M. Desjardins.

Des chercheurs présenteront également les nouvelles variétés de fraises qui devraient se retrouver sur les étals dans les prochaines années.

La Presse Canadienne

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES