Dimanche, 16 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 53s

Gaétan Barrette présente ses excuses après avoir tenu des propos sur Bain

Le 24 août 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 24 août 2016
Par

QUÉBEC — Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, a dû présenter des excuses mercredi, après avoir tenu des propos lourds de sous?entendus concernant Richard Henry Bain, reconnu coupable de meurtre non prémédité pour l’attentat du Métropolis en 2012.

Avant d’entrer à la séance du conseil des ministres mercredi matin, M. Barrette a déclaré en anglais que c’est ce qui pouvait arriver quand on brassait les choses. Il a aussi affirmé que les élus devaient s’assurer que leurs arguments et leurs discours sont mesurés.

Rappelons que Richard Henry Bain avait fait irruption à la soirée électorale du Parti québécois qui portait au pouvoir Pauline Marois en septembre 2012. Lourdement armé, il avait abattu un technicien de scène et en avait blessé un autre avant que son arme ne s’enraye. Mme Marois avait dû être rapidement évacuée au beau milieu de son discours de victoire.  

Au début d’une conférence de presse en après?midi à Lévis, M. Barrette a rapidement rectifié ses propos. Il a d’abord dit que ce sont de tristes événements et qu’il pouvait comprendre qu’ils soulevaient un certain nombre d’émotions auprès des personnes concernées, politiquement ou non.

Il a indiqué que si ses propos avaient pu offenser quelqu’un, il tenait à présenter sincèrement ses excuses.

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES