CANCER. Toujours sous la férule des parents de la jeune Marie-Hélène Côté, Dominique Larouche et Réjean Côté depuis le premier événement en l'an 2000, le Rase-o-thon Marie-Hélène Côté a une fois plus été couronné de succès. Au total, quelque 144 000 $ ont été amassés par les participants. Depuis le début, le Rase-o-thon permis de verser quelque 2 M$ à la Fondation sur la pointe des pieds.
Cette édition du Rase-o-thon Marie-Hélène Côté était sous la présidence d'honneur du Mouvement Desjardins de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, et des coprésidents d'honneur, Stéphane Breton, vice-président régional du Mouvement Desjardins, et de Sylvain Lemay, directeur général des caisses Desjardins des Cinq-Cantons.
«On m'avait approché l'an dernier pour assumer la présidence d'honneur de cet événement, et ce quelque peu de temps avant le Rase-o-thon. Avec Réjean j'ai convenu que compte tenu de l'importance de l'activité, je ne devais pas assumer seul cette présidence d'honneur, et convenu de retarder d'une année l'implication du Mouvement Desjardins. J'ai communiqué avec le vice-président régional, Stéphane Breton, pour lui faire mention que l'implication devait être régionale. Les directeurs généraux de la région ont accepté l'invitation, de même que notre vice-président régional. Pour cette 17e édition du Rase-o-thon Marie-Hélène Côté, 9 directeurs généraux se sont impliqués, en plus du vice-président régional. En ce qui me concerne, c'est la deuxième fois que je participe à cette activité de financement. Le Mouvement Desjardins a comme objectif d'être premier dans le cœur des gens, et c'est avec la plus grande satisfaction que l'on appuie sans réserve une cause comme celle-là», de souligner le directeur général des caisses Desjardins des Cinq-Cantons, Sylvain Lemay.
«Tout comme l'ensemble des participants, les gens de Desjardins sont des gens de cœur pour qui l'engagement personnel, la solidarité avec le milieu et le soutien à la jeunesse sont des valeurs importantes. En ce qui me concerne, je réalise cette participation pour les jeunes malades et leurs familles. À l'image de la coopération, c'est la force du nombre qui nous rend plus fort, c'est pourquoi je veux remercier tous les courageux et courageuses rasés de cette édition. Voyons si on peut faire une différence face à la maladie», de préciser Stéphane Breton, vice-président régional du Mouvement Desjardins.
À propos de la Fondation