Dimanche, 21 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 14 s

Éric Simard se lance pour un autre mandat à Labrecque

Le 24 septembre 2017 — Modifié à 00 h 00 min le 24 septembre 2017
Par

Le maire de Labrecque, Éric Simard, n'en a pas terminé avec la politique municipale et souhaite être reconduit à un autre mandat à la mairie.

Après deux mandats de conseiller et un de maire, Éric Simard croit qu'il n'a pas encore fait le tour du jardin.

«Je sens que j'ai encore quatre bonnes années à donner aux citoyens. Après ça, je verrai, mais pour le moment, je souhaite un autre mandat.»

Il estime avoir vécu de belles premières années à la tête de la municipalité.

Il croit toutefois que ce premier mandat a davantage servi d'apprentissage et qu'un autre permettrait de mener plus loin des projets importants pour la vie citoyenne.

Eaux usées

Parmi les projets que souhaite réaliser Éric Simard, il y a celui du traitement des eaux usées.

En effet, la municipalité n'a pas d'usine pour en faire le traitement, un problème qui est analysé depuis près de 20 ans.

 «Ce qui était acceptable en 1993 ne l'est plus en 2017. J'ai donc relancé ce dossier, lors de mon arrivée à la mairie.»

Même si le projet a bien avancé depuis, il n'est toujours pas conclu.

La municipalité devrait recevoir les résultats de ses études en octobre et si tout va bien, la construction pourrait se débuter en 2018.

Le dossier des eaux usées a également un impact sur le développement économique de Labrecque, alors que de nouveaux quartiers résidentiels ne peuvent être ajoutés au réseau actuel.

Élections

À un peu plus d'un mois des élections, il semblerait que la course à la mairie en soit une en solo. Mis à part Éric Simard, personne n'a déposé sa candidature jusqu'à présent.

Pour ce qui est des conseillers en place, ils n'ont toujours pas annoncé leurs intentions en vue des prochaines élections.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES