Dimanche, 23 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 1 s

La CIDAL propose son nouveau site internet

Le 13 février 2018 — Modifié à 09 h 00 min le 13 février 2018
Par Karine Desrosiers

La Corporation d’innovation et développement Alma — Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL) franchit une autre étape fondamentale dans son processus de développement en opérant la mise en ligne de son nouveau site internet. Cette plateforme a particulièrement été développée pour outiller les entrepreneurs et les investisseurs désirant s’implanter ou développer sur le territoire de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.

Ce nouveau site web comprend notamment un répertoire des intervenants socio-économiques régionaux, un répertoire des entreprises du territoire et un répertoire des terrains et bâtiments industriels à vendre et à louer dans la MRC.

À vendre ou à louer ?

En plus de présenter l’éventail des terrains et bâtiments industriels disponibles dans les différentes municipalités du territoire, le nouveau site internet comporte une section permettant d’afficher son terrain industriel à vendre ou à louer.

Les propriétaires de terrains ou de bâtiments industriels peuvent donc y afficher directement leur propriété en se rendant sur cette section du site.

Plusieurs autres outils sont aussi mis à la disposition des entrepreneurs, dont un guide de l’entrepreneur téléchargeable. Celui-ci comprend les différentes étapes d’un projet d’affaires, les sources de financement disponibles, le réseau de partenaires, et bien d’autres.

Le site internet de la CIDAL dispose finalement de plusieurs documents de référence tels qu’une boîte à outils et un canevas de plan d’affaires.

Les services de la CIDAL, ses secteurs d’activités, ses divisions et les membres de l’équipe de développement sont aussi disponibles sur le nouveau site web de la corporation de développement économique du territoire, au www.cidal.ca.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES