Actualités

Temps de lecture : 49s

La ministre Dominique Anglade de passage à Alma

Le 21 août 2018 — Modifié à 16 h 00 min le 21 août 2018
Par laurie fortin

La ministre Dominique Anglade de passage à Alma

La vice‑première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, a visité l’entreprise almatoise Pexal Tecalum, ce midi, pour revenir sur les mesures du gouvernement pour soutenir la compétitivité des entreprises affectées par les tarifs douaniers.

« [Pexal Tecalum] joue son rôle dans la chaîne de valeurs au niveau de l’aluminium. Ce qui est intéressant de constater c’est que c’est une chaîne de valeurs qui se construit. On a de l’aluminium qui vient de Rio Tinto, elle est transformée, vendue à des clients qui sont souvent dans des grands centres notamment à Montréal. L’aluminium se retrouve entre autres chez un client pour construire la nouvelle tour de Radio-Canada. Ça vous montre toute la force de nos régions.»

Selon elle, c’est important de prendre soin de nos entreprises, de les accompagner. Les mesures que le gouvernement a annoncées viennent aider ce type d’entreprise, notamment la possibilité d’avoir des liquidités pour les entreprises en aluminium et ainsi faire face aux conséquences de l’imposition des tarifs douaniers américains dans les secteurs de l’acier et de l’aluminium.

Rappelons que le gouvernement Couillard a annoncé des mesures totalisant 860 millions de dollars sur cinq ans.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES