Dimanche, 21 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 55s

Première neige: plusieurs sorties de route… mais rien de grave !

Le 10 novembre 2018 — Modifié à 16 h 04 min le 10 novembre 2018
Par Karine Desrosiers

Sur le coup de 16h, la Sûreté du Québec signalait que depuis le matin, sur les routes du Saguenay—Lac-Saint-Jean, plusieurs sorties de route ont été enregistrés, mais rien de grave, seulement le bal habituel de la tôle froissée quand revient en force l’hiver.

L’accident le plus grave est survenu dans le secteur de St-Ambroise où une sortie de route a nécessité l’intervention de trois ambulances afin de reconduire de façon préventive les gens vers l’hôpital. Mais, pas de blessures graves.

Pneus d’hiver

Le sergent Hélène Nepton, du service des communications de la SQ, n’était pas en mesure de confirmer si dans les cas de sorties de route, les véhicules étaient encore munis de pneus d’été. Rappelons que les pneus d'hiver sont obligatoires à compter du 15 décembre prochain.

« Ce matin, la route était glissante à plusieurs endroits et il fallait être très prudents. D’ailleurs, ce sera encore le cas ce dimanche. Notamment, si des gens doivent traverser la réserve faunique des Laurentides, il faudrait absolument s’assurer d’avoir ses pneus d’hiver », souligne-t-elle.

Avec une température qui s’est approchée du 0 degré, en fin d’après-midi, la circulation s’était améliorée sur l’ensemble du réseau routier de la région.

Cependant, le refroidissement de la nuit et les nouvelles chutes de neige prévues dans les prochaines heures devraient ramener des conditions semblables à aujourd’hui, pour la journée de dimanche.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES