Actualités

Temps de lecture : 53s

Fermeture de la machine numéro 9 de PFR à Alma

Le 23 août 2019 — Modifié à 11 h 24 min le 23 août 2019
Par William Fradette

Tôt ce matin, les dirigeants de Produits forestiers résolu ont annoncé aux travailleurs de l’usine Alma que la machine numéro 9 serait fermée pour deux semaines. La compagnie refuse de dire si l’arrêt pourrait se prolonger.

Le Lac-St-Jean a appris que 40 travailleurs de la papeterie d’Alma verront leurs emplois compromis du 30 août au 13 septembre prochain, alors que la machine #9 sera fermée en raison d’une « hausse importante de l’inventaire» et des « conditions du marché ».

La compagnie s’est gardée de dire si la fermeture pourrait être plus longue. « Je ne peux pas spéculer là-dessus, je me concentrerai sur les faits », a déclaré Karl Blackburn, directeur principal aux Affaires publiques de l’entreprise.

Les travailleurs rencontrés

Les travailleurs de l’usine ont été rencontrés ce matin, à 9H, par la direction. « On parle aux travailleurs en premier, par respect, puis on regarde avec les ressources humaines pour minimiser les impacts sur le personnel », a ajouté Blackburn, rejoint par téléphone.

PFR réaffectera les employés de maintenance pendant l’arrêt de la machinerie. Toutefois, ceux qui travaillent au niveau de la production devront attendre, certains devanceraient même leurs vacances pour pallier la mise à pied.

Au moment d’écrire ces lignes, le syndicat CSN n’était pas disponible pour commenter. Plus de détails suivront.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES