Mardi, 16 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 0 s

Colloque RH : Une 10e édition réussie !

Janick Émond
Le 22 novembre 2019 — Modifié à 10 h 03 min le 22 novembre 2019
Par Janick Émond - Journaliste

La 10e édition du Colloque en ressources humaines Lac-Saint-Jean, qui se tenait le 21 novembre dernier à l’Hôtel Universel d’Alma, a été un réel succès selon la conseillère en communication de la CIDAL, Maryanne Guénette. Au total, 375 personnes ont participé à l’évènement, qui se faisait sous le thème Entretenir la flamme professionnelle.

« Nous étions très ambitieux pour cette 10e édition. On nous disait même que c’était la première fois à l’Hôtel Universel qu’un seul évènement monopolise toutes les salles ! »

Les nombreux participants ont d’ailleurs bien affiché leur joie auprès des organisateurs. Pour la première fois, ils leur étaient possible d’assister à deux ateliers parmi les cinq présentés, plutôt qu’à un seul.

« Avec un évènement comme celui-ci, nous voulons outiller les entreprises face aux défis organisations en ressources humaines. On veut également rappeler les différents moyens à leur disposition et favoriser une atmosphère d’échange entre employeur et employé. »

Vert

Pour souligner ce 10e anniversaire du Colloque RH, un virage vert a été pris par la CIDAL.

« Normalement, nous offrons des cadeaux aux participants, mais cette année, nous avons pris les sous de ce budget et nous l’avons plutôt envoyé à un organisme qui plantera des arbres. Ainsi, nous avons fait un évènement sans émission de gaz à effet de serre. »

De plus, aucun cahier de participant ni de formulaire d’appréciation n’a été imprimé. À la place, les documents ont été envoyés aux participants à leur adresse courriel.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES