Dimanche, 03 mars 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 0 s

1 752 $ à la Véloroute grâce à la bière la Becycle à Pédales

Janick Émond
Le 23 octobre 2020 — Modifié à 14 h 33 min le 23 octobre 2020
Par Janick Émond - Journaliste

1 752 $ à la Véloroute grâce à la bière la Becycle à Pédales

Grâce à la vente de la bière Becycle à Pédales, la microbrasserie La Chouape et la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean ont pu remettre un montant de 1 752 $ à la Véloroute des Bleuets.

Brassée en bouteille par la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean et en cannette par la Chouape, cette bière blanche fait la preuve qu’entrepreneurs et organismes régionaux vont main dans la main quand il s’agit du développement régional.

Pour Louis Hébert, brasseur à la Chouape, soutenir une telle cause allait de soi.

« La Véloroute est un de nos plus beaux projets collectifs. Elle rejoint le transport durable et l’activité physique. C’est une manière de découvrir notre territoire et d’en profiter », indique-t-il.

Brasseur à la Micro du Lac, Marc Gagnon abonde en ce sens.

« Nous voyons chaque jour les effets bénéfiques que la Véloroute a sur notre communauté et sur les nombreux touristes qui la fréquentent. C’est un circuit rassembleur qui unit les municipalités, les paysages, les gens. C’était normal que ça unisse deux microbrasseries qui avaient le goût de faire leur part », ajoute-t-il.

Rappelons que cette bière de solidarité vient remplacer une première expérience conjointe de la part des microbrasseries de Saint-Gédéon et de Saint-Félicien, la Solidaire.

La somme annuelle s’ajoute au 2856$ offert en 2017 et 2698$ en 2019. C’est donc un total de 7306$ qui a été remis à la Véloroute des Bleuets depuis la création de la Becycle à Pédales, avec la collaboration de Distribution JPG d’Alma.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES