Actualités

Temps de lecture : 1 min 0 s

« Sous Zéro » : un musée de la glace sur le lac Saint-Jean

Yohann Harvey Simard
Le 13 janvier 2021 — Modifié à 12 h 53 min le 13 janvier 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

« Sous Zéro » : un musée de la glace sur le lac Saint-Jean

À pied, en ski ou en raquettes, l'étonnant musée qui ouvrira bientôt ses portes à Saint-Gédéon permettra de se dégourdir les jambes et les méninges.

À compter de son ouverture prévue pour le 23 janvier, ce sera plus précisément par la plage de l’Auberge des Îles qu’il sera possible d’accéder au musée qui prendra la forme d’un rallie d’environ 2km.

Parsemé de stations informatives, sept au total, le trajet sillonne un magnifique paysage où s’agglomèrent petites îles et rochers. Une grande variété de thèmes scientifiques et historiques liés à la glace y sont alors abordés.

Ludique

L’instigateur du projet, Stéphan Tremblay, souhaite initier les jeunes à la science tout en donnant l’opportunité à la population de se divertir en cette période ou les activités culturelles se font rares.

« D’une part, la vie « sous zéro », c’est un peu une partie de notre identité. D’autre part, pour les jeunes, c’est une excellente façon de s’introduire à la science et l’histoire. Je suis particulièrement fier de ça », souligne Stéphan Tremblay.

Réservation en ligne

Le musée sera initialement ouvert les fins de semaines seulement. De plus, en raison de la COVID-19, le nombre de billets disponibles par jour sera limité.

Bien que la visite se fasse en mode autonome, un représentant sera sur place afin de s’assurer que les bulles familiales ne se chevauchent pas. Les départs se feront approximativement chaque dix minutes.

Il est possible de faire la réservation des billets via la page du musée: https://www.museedelaglace.ca/

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES