Dimanche, 23 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 8 s

COVID-19 : 19 constats remis du 11 au 17 janvier

Le 19 janvier 2021 — Modifié à 16 h 24 min le 19 janvier 2021
Par Julien B. Gauthier

Du 11 au 17 janvier, la Sûreté du Québec a remis 19 constats d'infraction en lien avec des rassemblements et le non-respect du couvre-feu sur le territoire de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.

Il s'agit d'une rare publication de données pour le corps de police, qui les dévoilent surtout à l'échelle provinciale plutôt que par région. C'est la conseillère municipale d'Alma, Sylvie Beaumont qui a dévoilé les chiffres lors de la séance du conseil municipal lundi soir après avoir discuté avec le lieutenant-directeur du service de police.

"On me dit que la population est très collaboratrice et que ça se passe quand même très bien. Il y a cinq patrouilles qui circulent à temps plein à tous les jours, jour et nuit sur l’ensemble du territoire", a-t-elle fait savoir. Elle tient notamment à féliciter la population d'Alma et de la MRC, qui selon elle, respectent bien les règles.

Décès d'un employé

Claude Allard, 52 ans, qui est décédé accidentellement le 16 janvier à Hébertville lorsqu'il buchait du bois, était un employé du service d'hygiène du milieu à la ville d'Alma. Le maire Marc Asselin a notamment tenu à présenter ses condoléances à la famille et aux autres employés.

"C'est un banal accident qui lui a coûté la vie alors qu’il buchait du bois. Je tiens, au nom du conseil et en mon nom personnel, à offrir mes sympathies à la famille et à leur souhaiter tout le courage nécessaire. Ce n’est jamais évident de faire face à la mort, mais dans un événement comme celui-là. Nous avons rendu visite à l’équipe de travail cet après-midi [hier]. Cet événement a marqué notre belle famille d’employés", a-t-il affirmé.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES