Lundi, 22 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 47 s

Plus d’un million d’investissements

Yohann Harvey Simard
Le 24 mars 2021 — Modifié à 22 h 36 min le 24 mars 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Travaux, subventions et mise en place d’infrastructures, Ville d’Alma sera particulièrement généreuse cette année pour les sports, les loisirs et la culture avec des investissements de plus d’un million de dollars.

Une nouvelle piste cyclable de 1 100 mètres sera aménagée sur la rue des Pins Ouest, entre l’avenue Boudreault et l’avenue des Sapins. Cette artère sera intégrée à la Véloroute des Bleuets.

Le conseil a également affecté 185 000 $ additionnels aux travaux de la capitainerie de la Dam-en-Terre et 20 000 $ pour l’aménagement de la menuiserie au Centre Mario-Tremblay. Quant à la Corporation d’une Rive à l’autre, un montant de 107 000 $ a été alloué pour divers travaux.

155 000 $ sont prévus pour des travaux de réfection au bâtiment du Service des loisirs et de la culture, l’achat de filets au parc Cristal et pour le nouveau pavillon des loisirs, qui sera situé dans le secteur de Delisle et d’Isle-Maligne.

À Saint-Cœur-de-Marie, les citoyens pourront également profiter de jeux d’eau au parc de l’Amitié. À cet effet, Tessier Récréo-Parc, une entreprise située à Nicolet, a obtenu le contrat en appel d’offres d’une valeur de 90 612 $. Totalisant 150 000 $, le projet sera livré à l’été prochain.

Une enveloppe de 425 000 $ sera notamment allouée à divers travaux de réfection pour le stationnement du parc canin, de parcs de voisinage, la construction du nouveau skatepark ainsi que divers jeux d’eau.

Enfin, un nouveau bloc sanitaire sera construit au Parc Falaise, pour un montant de 106 000 $. C’est l’entreprise Constructions CR qui a obtenu le contrat.

Le Service des loisirs et de la culture versera également 25 000 $ en subvention à divers organismes « qui rendent de grands services à la communauté almatoise ». Ainsi, 20 d’entre eux se partageront 2 500 $, dont La Nichée, le Centre de lecture et d’écriture d’Alma ou encore le Mouvement Action Chômage Lac-Saint-Jean.

Hommage à une « femme de conviction »

Ville d’Alma a offert ses condoléances aux proches de Justine Bouchard, décédée le 10 mars dernier d’un cancer. Celle qui était coordonnatrice au Centre d’Action Bénévole du Lac avait récemment fait les manchettes alors qu’elle avait demandé à voir ses proches pour une dernière fois à l’extérieur de la maison de soins palliatifs Soli-Can.

« Toute sa vie a été consacrée à défendre les ainés et les sortir de l’isolement. Elle les a accompagnés jusqu’à son dernier souffle. Pour elle, il était inacceptable de mourir dans de telles conditions sans qu’elle puisse voir ses proches une dernière fois. C’était une dame d’engagement, pleine de convictions », a déclaré le conseiller Jocelyn Fradette.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES