Actualités

Temps de lecture : 53s

Un élan de générosité sans précédent

Yohann Harvey Simard
Le 01 avril 2021 — Modifié à 11 h 06 min le 01 avril 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Un élan de générosité sans précédent

La générosité des donateurs à l’égard de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean a atteint un nouveau sommet lors de la campagne de financement 2020. Alors que 2 578 647 $ ont été amassés, soit près de 77 000 $ de plus que l’an dernier.

« Cette année, encore plus que par le passé, nous avons été témoins d’un nombre incalculable de gestes altruistes », affirme Marie-Karlynn Laflamme, présidente du conseil d’administration de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean.

L'importante somme amassée permettra à Centraide de continuer de soutenir quelque 100 organismes communautaires qui pourvoient aux besoins des personnes vulnérables.

« Ce résultat de campagne démontre l’importance que les gens du Saguenay-Lac-Saint-Jean accordent aux membres les plus vulnérables de leur communauté », fait quant à lui valoir Marc Savard, président de Fonderie Saguenay et coprésident de la campagne.

Des besoins plus grands que jamais

Par ailleurs, selon Centraide, la pandémie a exacerbé les besoins préexistants, mais en a aussi fait naître de nouveaux, plaçant ainsi un grand nombre d’individus dans une position précaire.

Une foule d’enjeux habituellement vécus dans l’ombre ont été révélés au grand jour: perte d’emploi, insécurité alimentaire, violence conjugale, itinérance, décrochage ou échec scolaire, inégalités sociales.

En ce sens, toute l'équipe de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean tient à remercier les nombreux donateurs pour leur soutien, qui en cette année de pandémie, était particulièrement nécessaire.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES