Actualités

Temps de lecture : 48s

Plus de 1,2 M$ pour le recrutement de la main-d'œuvre au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Yohann Harvey Simard
Le 26 avril 2021 — Modifié à 12 h 17 min le 26 avril 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Accompagnée de six partenaires, le gouvernement de Québec investira 1 252 500 $ dans la concrétisation de la Stratégie régionale de recrutement et d'attraction de la main-d'œuvre au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Cette entente sectorielle de développement vise à faire converger les efforts afin de réunir les conditions propices pour combler les besoins en main-d'œuvre des entreprises de la région, d'ici 2024.

Un plan d'action sera ainsi mis en branle afin d'intégrer sur le marché du travail les travailleurs disponibles et d'en attirer de nouveaux en provenance du Québec, du Canada et de l'international.

« Cette entente vient appuyer directement les MRC dans leur stratégie de soutien aux entreprises, qui sont grandement affectées par les enjeux liés à la main-d'œuvre. Ainsi, en consolidant les forces de chacun, en visant une meilleure cohésion et efficacité, nous pourrons faire rayonner notre région pour combler les besoins des entreprises et également accueillir de nouveaux talents souhaitant venir s'établir ici », souligne Yanick Baillargeon, préfet de la MRC du Domaine-du-Roy et président de Développement économique 02.

Les MRC de Lac-Saint-Jean-Est, du Domaine-du-Roy et de Maria-Chapdelaine, de même que les organismes du milieu œuvrant en matière d'emplois seront parties prenantes de cette stratégie.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES