Actualités

Temps de lecture : 1 min 13 s

Le Collège d'Alma célèbrera malgré tout le départ de ses finissants

Yohann Harvey Simard
Le 10 mai 2021 — Modifié à 15 h 34 min le 10 mai 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

En cette année marquée par la pandémie, le Collège d'Alma a mis au jour une série d'activités tout à fait originale afin de souligner l'étape importante qu'est la graduation de ses finissants.

Depuis une douzaine d’éditions, le Collège d’Alma tient une imposante Cérémonie de fin d’études pour célébrer la fin du parcours collégial de ses finissants. C’est d’ailleurs le seul en région et un des rares au Québec à tenir ce type d’activité.

Or, dans le contexte actuel, une telle activité, qui réunit normalement quelques 900 personnes, était impensable. En ce sens, la directrice des études Marie-Ève Gravel affirme que les "circonstances ont amené notre comité organisateur à faire preuve d’une grande créativité."

Court métrage

Dans un premier temps, le lundi 17 mai à 21 h 30, un court métrage en hommage aux finissants sera présenté en grande primeur sur les ondes de NousTV, pour ensuite être repris sur les différentes plateformes numériques du Collège.

La parole a été donnée aux employés du Collège provenant de tous les services, en passant par le personnel de soutien et professionnel, afin de témoigner des traits distinctifs de cette cohorte exceptionnelle.

Quelques finissants ont aussi pu s’adresser à la caméra et ainsi revenir sur leur expérience collégiale et nous faire part de leurs projets d’avenir.

Cadeau commémoratif et capsule temporelle

De plus, au cours des journées du jeudi 13 mai et du vendredi 14 mai, les finissants pourront se présenter au centre social du Collège afin d'y récupérer un cadeau commémoratif original.

Finalement, au pied d'un arbre, les finissants pourront enfouir une capsule temporelle contenant des messages et artéfacts avec comme instruction de l’en déterrer dans 10 ans. On prendra alors la mesure de ce qui s’est passé en 2020 et 2021 et de la façon dont les jeunes envisagent l’avenir en 2031.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES