Actualités

Temps de lecture : 1 min 13 s

Capitation 2021: La campagne est maintenant en cours

Janick Émond
Le 10 mai 2021 — Modifié à 21 h 46 min le 10 mai 2021
Par Janick Émond - Journaliste

La campagne 2021 de la capitation pour la paroisse St-Joseph d’Alma a officiellement débuté le 3 mai dernier. L’objectif est d’amasser un montant de 200 000 $. 

L’argent récolté lors de la capitation servira à payer les frais fixes de l’église St-Joseph, comme l’électricité ou le chauffage, ainsi que de payer les salaires du personnel permanent.  

Il y a deux ans, la capitation avait permis d’amasser 222 000 $. L’an dernier, la campagne avait dû être repoussée à l’automne en raison de la pandémie et 172 000 $ avaient été récoltés.  

« Évidemment, on était heureux du montant récolté l’an dernier, considérant les circonstances. Cette année, on demeure réaliste, mais on souhaite amasser plus d’argent », explique Martin Gagné, de l’unité pastorale St-Joseph.  

Pour une deuxième année consécutive, c’est le président-directeur général de Nordex, Yvon Potvin, qui sera le président d’honneur de la capitation. 

Poste 

Toujours en raison de la pandémie, la capitation se fera par la poste, à l’exception de quelques petits secteurs.  

« Tous les citoyens demeurant dans le secteur de la paroisse St-Joseph recevront une enveloppe et seront invités à faire un don. Quelques secteurs, comme l’ile Ste-Anne, seront couverts par des bénévoles qui iront remettre directement les enveloppes. Cependant, personne ne retournera les chercher, les citoyens sont invités à la renvoyer par la poste. » 

Martin Gagné ajoute également que les gens sont invités à renvoyer leur don dans les 15 jours suivant la réception de l’enveloppe ou encore d’aller la déposer directement au presbytère. 

Travaux 

D’ailleurs, dans l’enveloppe, les gens seront également invités à faire un don spécialement pour aider aux travaux en cours à l’église St-Joseph.  

« Il s’agit d’un bâtiment patrimonial, donc pour ceux qui ont un sentiment d’appartenance à ça, on les invite à faire un don pour aider au financement des travaux de l’église. Nous avons un devoir comme chrétien et citoyen de la ville d’Alma de préserver nos églises et l’héritage des générations qui nous ont précédés. » 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES