Actualités

Temps de lecture : 1 min 2 s

Élection municipale : Yves Gilbert confirme sa candidature

Le 08 juillet 2021 — Modifié à 13 h 57 min le 08 juillet 2021
Par Julien B. Gauthier

Yves Gilbert confirme officiellement sa candidature au poste de conseiller municipal dans le district #1 Delisle-Saint-Cœur-de-Marie en vue des prochaines élections. Il affrontera l'enseignante Chantale Fortin et l'ingénieur Samaila Malam Abou.

Celui qui possède plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de la vente chez Meuble Gilles Émond dit avoir un "attachement presque viscéral à ce coin de pays qui m’a vu naître et grandir", dans un communiqué de presse.

"Je suis prêt à relever de nouveaux défis. Encouragé par ma famille, mes amis, mon entourage et des personnes d’expérience en politique municipale, je suis touché de leur confiance. De plus, je réalise que tout ce que j’ai fait jusqu’ici m’amène tout naturellement vers le conseil municipal. La vie de mon district me coule dans les veines et ce serait un immense honneur de représenter les gens de mon secteur", ajoute-t-il.

Se qualifiant de "sportif dans l'âme", il a pratiqué le hockey et le ballon-balai depuis pendant années. "Je joue comme je suis, fonceur et tenace. Je suis un gars d’équipe disponible qui n’a pas peur d’investir temps et énergie au profit des causes qui me tiennent à cœur".

S'il est élu, il souhaite unir la vie rurale, urbaine et de villégiature en harmonisant la ville d'Alma et le Domaine Renaud. Il souhaite faire du district #1 "un quartier où il fait bon vivre et surtout l’endroit idéal pour s’épanouir".

Rappelons que les élections municipales auront lieu le 7 novembre 2021. L'actuel conseiller du secteur, Olivier Larouche, ne renouvellera pas son mandat.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES