Mercredi, 19 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 8 s

Parc Fillion-Gauthier : Alma inaugure ses jeux d'eaux

Le 21 juillet 2021 — Modifié à 14 h 43 min le 21 juillet 2021
Par Julien B. Gauthier

La ville d'Alma a procédé mercredi à l'inauguration officielle des nouveaux jeux d'eau du parc Fillion-Gauthier, plus communément appelé le parc des Plaines Vertes, situé derrière le pavillon Saint-Jude.

Celle-ci s'est faite alors que les nouvelles installations étaient déjà bondées d'enfants et de familles, qui profitaient du beau temps et de la fraîcheur de l'eau.

Les nouveaux modules, qui ont nécessité des investissements de 150 000 $, comportent notamment un système de recirculation en circuit fermé qui filtre, désinfecte et réutilise l'eau. Plus précisément, 100 000 $ ont été nécessaires pour l'achat des modules auprès de l'entreprise Tessier RécréoParc. Les 50 000 $ ont servi à l'installation, qui a été effectuée par les employés municipaux de Ville d'Alma.

Ceci lui permet de conserver une température convenable, ni trop chaude, ni trop froide.

Spécificités

En tout, 11 sorties d'eau prennent place. Les modules s'inspirent par ailleurs de la thématique et des couleurs du cirque. Ils sont ouverts tous les jours de 10h à 21h et ce, jusqu'au début du mois de septembre.

En opération depuis le 14 juillet dernier, ces jeux d'eau devaient au départ être installés en 2020. Mais la pandémie est venue causer certains retards, selon la conseillère municipale du secteur, Sylvie Beaumont.

« Les jeux d’eau sont complémentaires à ceux du Parc Falaise, et ils viennent s’ajouter à d’autres installations déjà présentes dans le parc, telles que la patinoire, un circuit d’entraînement ou encore un panier de basket. Par ailleurs, des jeux de palet, mieux connus sous le nom de shuffleboard sont prévus prochainement. Ce parc, c’est une peu notre Central-Park », a mentionné le conseiller municipal et président du comité des loisirs et des sports François Carrier.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES