Actualités

Temps de lecture : 1 min 5 s

Lac-à-la-Croix : Inauguration du terrain de baseball

Janick Émond
Le 30 août 2021 — Modifié à 10 h 15 min le 30 août 2021
Par Janick Émond - Journaliste

Lac-à-la-Croix : Inauguration du terrain de baseball

La ville de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix a inauguré, le 25 août dernier, son terrain de baseball du secteur Lac-à-la-Croix. Le terrain a été fraichement refait en sable rouge, ce qui offrira une meilleure qualité de jeu.

« C’est un regroupement de citoyens qui a apporté le projet de réfection en 2019 et cette demande a immédiatement été portée par les élus », a précisé le conseiller municipal. Sylvain Lavoie.

Au total, la réfection de ce terrain a coûté plus de 200 000 $ et a impliqué de nombreux bénévoles.

L’inauguration a eu lieu lors du tournoi de balle donnée des Bawliss, l’équipe locale.

Guillaume Duchesne, bénévole dans la réalisation et membre de l’équipe organisatrice du tournoi, a invité les ligues adultes et jeunes de la MRC Lac-Saint-Jean Est à venir jouer sur le terrain.

« Nous sommes prêts à vous accueillir et nous avons des bénévoles désireux de s’impliquer ».

Cette année la ligue de baseball participative a permis à plus de 45 jeunes de jouer au baseball et s’est clôturée par un tournoi amical où 14 équipes ont participé.

La ville souligne également que d’autres projets sont en cours dans l’ensemble de son territoire.

Le maire de la municipalité, André Fortin, a d’ailleurs profité de l’occasion pour parler de la construction de la piscine intérieure, qui sera située tout juste à côté du terrain de baseball.

« Ces investissements sont des exemples, parmi d’autres projets en cours, qui soulignent l’importance que la Ville accorde à la qualité de vie de sa population et au dynamisme de sa communauté » a souligné André Fortin concernant le projet évalué à 4,2 M$

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES