Dimanche, 28 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 34 s

Prix du bénévolat Dollard-Morin : Nicolas Dufour est le bénévole sportif de l’année

Janick Émond
Le 17 septembre 2021 — Modifié à 10 h 41 min le 17 septembre 2021
Par Janick Émond - Journaliste

Le président du baseball mineur d’Alma, Nicolas Dufour, est récipiendaire du prix du bénévolat Dollard-Morin en loisir et en sport pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« Nicolas est un bénévole acharné qui croit au sport et à ses bienfaits. Avec 14 années d’implication auprès du Baseball mineur d’Alma, il ne compte pas ses heures afin que chaque jeune puisse se sentir bien et évoluer dans ce sport. Passionné, équitable et respectueux, ce ne sont que quelques- une de ses qualités qui font de lui une personne autant appréciée », explique le Regroupement Loisirs et sports (RLS) de la région.

Avec deux acolytes, il a grandement contribué à la relance, il y a 14 ans, du baseball à la Ville d’Alma. Depuis ce temps, le nombre d’inscriptions ne cesse d’augmenter.

« Nicolas est un travailleur de la santé et un passionné de baseball. La reprise de ce sport malgré la situation de COVID dans laquelle nous sommes était primordiale pour lui, mais il était important que ça se fasse en respectant les consignes sanitaires en vigueur. Avec sa détermination, il a réussi à aller chercher une commandite afin que chaque jeune ait son propre gel hydro alcoolique et s’est assuré tout au long de la saison 2020 que les consignes sanitaires soient respectées. Il prenait soin de faire des rappels fréquents aux bénévoles afin qu’ils soient conscients des règles et de l’importance de les faire respecter. Il s’est assuré que tout le matériel de désinfection soit disponible pour chacune des équipes. Nicolas est un bénévole dévoué. Il est novateur et n’hésite pas à sortir des sentiers battus. »

Outre Nicolas Dufour, on retrouvait également comme candidats en lice pour le prix Dollard-Morin :

François Mousseau de Laterrière pour son implication auprès du club de biathlon SAGLAC, Manon Larouche d’Alma pour son apport au sein de Festivalma, Dany Lavoie pour ses efforts déployés dans l’organisation du tournoi de baseball à Rivière-Éternité ainsi que Manon Bordeleau de Ville Saguenay pour son engagement au niveau du Rubgy.

Prix Dollard-Morin

Depuis sa création en 1992, le Prix du bénévolat Dollard-Morin met en valeur l’apport inestimable de plusieurs milliers de bénévoles en rendant hommage à des personnes, des municipalités, des organismes et des entreprises pour leur engagement exemplaire dans les domaines du loisir et du sport.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES