Dimanche, 23 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 53s

Affûtage Munger fait l'acquisition d'Accès Soudure

Yohann Harvey Simard
Le 08 octobre 2021 — Modifié à 11 h 32 min le 08 octobre 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

L'entreprise d'Alma Affûtage Munger, spécialisée dans l'affûtage et la vente d'outils de coupe, acquiert Accès Soudure, une autre entreprise almatoise œuvrant dans le même domaine.

D’ailleurs, selon Carl Munger, propriétaire d’Affûtage Munger, il arrivait que les clients passent d’une entreprise à l’autre selon leurs besoins. « C’est une des raisons qui m’a poussé à faire la transaction », dit-il.

Qualifiée de « majeure », le montant exact de la transaction demeure toutefois confidentiel.

En affaires depuis 13 ans, Accès Soudure se consacre plus précisément à la vente, à la distribution et à la réparation de tout le matériel nécessaire à la soudure de type tant résidentiel qu'industriel. L’entreprise offre également la location de cylindre pour les gaz industriels.

Ainsi, pour Carl Munger, se porter acquéreur d’Accès Soudure était l’occasion d’accroître son offre de services et d’obtenir une meilleure visibilité sur la scène régionale. Les deux entreprises fusionneront sous le nom d’Accès Soudure, qui jouit d’une réputation déjà solide dans le milieu.  « Veux, veux pas, la plus grosse entité était Accès Soudure. »

De plus, l’acquisition survenue au cours des dernières semaines permet de consolider six emplois et de renforcer la marque de commerce de l’entreprise. Un plan de communication, visant notamment une présence accrue sur les réseaux sociaux, sera mis en branle prochainement afin de faire rayonner l'entreprise.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES