Mercredi, 19 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 14 s

Portrait des candidats : District #6 Champagnat

Janick Émond
Le 20 octobre 2021 — Modifié à 08 h 43 min le 20 octobre 2021
Par Janick Émond - Journaliste

La notaire Bianka Villeneuve et l’enseignant au Collège d’Alma Jérôme Guy font actuellement la course pour succéder à Sylvie Beaumont, qui a laissé son siège vacant pour briguer la mairie.

Bianka Villeneuve estime que le district a été bien servi par Sylvie Beaumont au cours des dernières années. Dans un esprit de continuité, elle souhaite poursuivre dans la même veine que sa prédécesseuse.

Elle veut notamment travailler sur une plus grande synergie entre les générations. Selon elle, ce maillage passe notamment par la création d’un nouveau parc ou encore par l’organisation de fêtes de quartier.

La vitesse est aussi pour elle une grande préoccupation. Pour régler le problème, elle veut miser sur des méthodes innovantes. « Ça ne doit pas passer par des dos-d’âne. J’aime bien l’idée de mettre en place de gros bacs à fleurs ou faire comme Saint-Henri-de-Taillon, qui illumine de faux policiers grandeur nature ».

Enfin, elle souhaite créer la « Zone Champagnat », qui vise à regrouper et à faire valoir les intérêts des restaurateurs et des gens d’affaires du secteur.

Jérôme Guy : faciliter la vie des piétons

À l’instar de nombreux candidats et conseillers, l’enseignant au Collège d’Alma Jérôme Guy constate lui aussi une problématique de vitesse dans les quartiers.  « Que ce soit des radars ou des dos-d’âne ou une plus grande surveillance policière, c’est sûr qu’il faut agir en ce sens ».

Préoccupé par le transport actif, il propose un parcours piétonnier sécuritaire qui partira du Centre Mario-Tremblay et qui se rendra jusqu’au centre-ville.

Il veut aussi rendre plus accessibles les tarifs pour les services de loisirs pour les familles. Pour attirer la main-d’œuvre, Jérôme Guy fait notamment du logement une priorité dans son programme.

Enfin, le natif d’Alma souhaite aussi mettre de l’avant le verdissement afin de lutter contre les ilots de chaleur.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES