Actualités

Temps de lecture : 46s

Lucille Gagnon veut sauver l'église Saint-Joseph

Yohann Harvey Simard
Le 25 octobre 2021 — Modifié à 12 h 52 min le 25 octobre 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Alma - Si elle est élue, la candidate à la mairie d'Alma Lucille Gagnon s'engage à verser 500 000$ dans les deux premiers mois de son mandat afin d'accélérer la réfection de l'église Saint-Joseph.

Rappelant que l'église se trouve en piteuse état, elle affirme "qu'il ne faut pas attendre encore 6 mois pour commencer les expertises et les travaux". En outre, elle précise que l'enjeu prioritaire est la remise en état de la toiture, laquelle doit actuellement être soutenue par un échafaudage pour éviter qu'elle ne s'affaisse.

Elle souhaite ainsi rapidement accorder une aide financière d'un demi million de dollars au comité de bénévoles "qui travaille avec acharnement afin de trouver des solutions et du financement pour garder ce bijou matrimonial".

Or, Lucille Gagnon indique que le coût total des réparations pourrait se situer entre 1 et 2 millions de dollars, selon des informations du journal Le Quotidien. En ce sens, elle espère notamment pouvoir compter sur l'aide d'Andrée Laforest, la ministre responsable de la région.

"Il faut également solliciter Patrimoine Canada pour une demande de subvention et aussi pour une reconnaissance de l'église comme monument historique."

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES