Dimanche, 14 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 27 s

Mairie de Saint-Nazaire : Deux conseillers dans la course

Le 27 octobre 2021 — Modifié à 07 h 17 min le 27 octobre 2021
Par Julien B. Gauthier

La course à la mairie de Saint-Nazaire se jouera entre Jean-François Néron, qui en était à son troisième mandat comme conseiller pour le district 6, et Johanne Lavoie, conseillère pour le district 4 élue pour une première fois en 2017.

Quelques semaines à peine après les élections fédérales, il est déjà bientôt temps de retourner aux urnes afin de désigner les prochains élus municipaux. La décision du maire sortant, Jules Bouchard, de ne pas se représenter laisse place à une course entre deux candidats bien connus des citoyens Saint-Nazaire.

Jean-François Néron

Œuvrant au conseil municipal depuis maintenant 12 ans, Jean-François Néron souhaite collaborer étroitement avec la population afin de diriger une municipalité où il fait bon vivre pour tous.

« Je le fais pour les jeunes, mais aussi pour les aînés, pour qu’ils puissent voir nos jeunes grandir dans notre municipalité. Je veux aussi que les jeunes aient une chance de venir s’établir ici. »

Après avoir travaillé à la réalisation du comité des nouveaux arrivants et à l’installation d’aires de jeux pour les enfants dans différents quartiers, le candidat à la mairie souhaite mettre à profit son expérience afin de veiller à la création de nouveaux projets rassembleurs.

Parmi ses priorités, il désire débuter la réfection de la conduite d’amenée d’eau à l’usine de traitement des eaux et maintenir les installations en sécurité incendie à niveau.

Johanne Lavoie

Quant à Johanne Lavoie, elle ne compte pas laisser passer sa chance de devenir la toute première mairesse de Saint-Nazaire.

Native de la municipalité, la candidate à la mairie souhaite être à l’écoute des citoyens afin de travailler en équipe. Elle veut aussi prendre en considération les impacts multigénérationnels et environnementaux lors de sa prise de décision.

« D’un point de vue économique, ce qui me tient à cœur actuellement, c’est la revitalisation du centre de notre municipalité. »

En plus de promouvoir la bibliothèque municipale, Johanne Lavoie souhaite stimuler l’entrepreneuriat et les projets en développement communautaire. Elle entend en outre veiller à la sécurité des aînés et des jeunes sur le territoire. La création d’un club de marche figure également dans la liste des projets qu’elle aimerait réaliser.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES